Aller au contenu principal
Retour à la recherche
  • Ajouter à la playlist

Alors, on valse!

Lalanbik – CDC o.I 2020 - Réalisateur-rice : cie Morphose,

Chorégraphe(s) : Thomas, Soraya (Reunion)

en fr

Alors, on valse!

Lalanbik – CDC o.I 2020 - Réalisateur-rice : cie Morphose,

Chorégraphe(s) : Thomas, Soraya (Reunion)

en fr

Alors, on valse


Alors, on valse?

Regard chorégraphique porté sur l'âge et les relations amicales, Alors, on valse ? est un duo facétieux et touchant.  Ensemble, deux danseuses traversent les âges depuis leur rencontre jusqu’à la dernière danse.  Le mouvement développé est grand et spacieux, pour devenir de plus en plus minimaliste et tout aussi libérateur.  Qui a dit que la vieillesse est triste ?

« Le corps qui s’abîme, qui n’avance plus, qui se met à subir la gravité et à ne plus résister en interactions avec la cité, fait partie de mes questionnements du moment. Ainsi, à la question ‘’l’âge est-il une révolution ?’’, le duo Alors, on valse ? est une partie de la réponse. »

- Soraya Thomas

Création le 4 Août 2020 à "ça s'appelle revient " - programmation Théâtre Les Bambous Saint-Benoit (La Réunion)

Chorégraphie : Soraya Thomas  Interprétation : Sarah Dunaud et Amélie Pialot, en alternance avec Salomé Curco-Llovera et Armande Motais de Narbonne  Musiques additionnelles : Philip Glass « Einstein on the Beach » et « Metamorphosis 2 », Raphael Gualazzi « Reality and Fantasy » (Gilles Peterson Remix)  Costumes : EMMAÜS

Production : Compagnie Morphose

Thomas, Soraya

 Formée au Conservatoire d’Annecy, Soraya Thomas obtient son Diplôme d’État à l’enseignement de la danse en 2000, avant de rejoindre la Compagnie Coline, cellule d’insertion professionnelle pour jeunes danseurs contemporains. Elle y rencontre Jean Claude Gallotta, Michel Kéléménis et Myriam Burns pour lesquels elle reprend des rôles. Arrivée à La Réunion en 2002, elle collabore en tant qu’artiste-interprète aux projets de la Cie Danses en L’R - Éric Languet qui produit sa première pièce chorégraphique en 2007, «J’ai pas cherché...?». En 2011, elle fonde la Compagnie Morphose et entame sa recherche sur les espaces publics et intimes, fil rouge de sa démarche artistique. En 2015, «Barry n’est pas complètement blanc», pièce pour trois danseurs, ancre un peu plus son univers singulier sur le territoire réunionnais. En 2017, «Head rush» confirme l’engagement physique et politique de son travail chorégraphique. En 2019, elle entame son triptyque sur la révolte et l’intime avec «La Révolte des papillons», spectacle pour la rue acclamé à La Réunion et au Festival international de théâtre de rue à Aurillac. Le deuxième volet, le solo manifeste «Et mon coeur dans tout cela ?» , a été créé en octobre 2020. Le dernier volet de cette trilogie, «Souffle», a - quant à lui, vu le jour en 2022.

cie Morphose,

Distribution

Direction artistique / Conception : Soraya Thomas

Our themas and videos suggestions

Aucun Résultat

En naviguant sur ce site, vous reconnaissez et acceptez l'usage de cookies pour faciliter votre navigation.
Vous pouvez bloquez ces cookies en modifiant vos paramètres de sécurités de votre navigateur ou en cliquant surce lien.
J'accepte En savoir plus