Deep end Dance
2010 - Réalisateur-rice : Horgan, Conor
Chorégraphe(s) : Bolger, David (Ireland)
Présentée dans la/les collection(s) : Numeridanse
Producteur vidéo : IDILL
Deep end Dance
2010 - Réalisateur-rice : Horgan, Conor
Chorégraphe(s) : Bolger, David (Ireland)
Présentée dans la/les collection(s) : Numeridanse
Producteur vidéo : IDILL
Deep end Dance
Un homme entièrement habillé est poussé dans une piscine par sa mère. Il fait comme si de rien était et commence à danser sous l'eau, toujours conscient qu'elle le regarde. Après un moment, elle le rejoint et ils interprètent l'histoire de leur relation à travers cette danse sous-marine.
Bolger, David
David Bolger est le co-fondateur et le directeur artistique du CoisCéim Dance Theatre. Ces 20 dernières années, il a permis à la Compagnie qu’il dirige d’obtenir une reconnaissance internationale. Il a collaboré avec le metteur en scène Trevor Nunn, notamment pour "The relapse", "The coast of utopia" de Tom Stoppard, "Love's labor lost" (Peines d’amour perdues) et "The man of mode" (L’homme à la mode) par Nick Hytner (Théâtre national de Londres).
David Bolger a collaboré avec le metteur en scène, Garry Hynes, pour la Druid Theatre Company sur l’œuvre primée "Synge cycle" et sur "The silver tassie", il a été metteur en scène associé sur DRUID MURPHY. En 2012, David Bolger a travaillé en tant que chorégraphe et metteur en scène du mouvement sur l’avant-première mondiale de la dernière adaptation effectuée par Frank McGuinness et mise en scène par Joe Dowling de "The dead" (Les Morts) de James Joyce.
Bolger a également été chorégraphe et directeur musical sur "Martin Guerre", mis en scène par Cameron Mackintosh et en tournée au Royaume-Uni et aux États-Unis en 1999/2000.
David Bolger a fait ses débuts dans la mise en scène d’opéra en 2004 avec l’ORFEO (Orphée et Eurydice) de Gluck. En 2007, Bolger a été élu membre de l’Aosdána, qui distingue les artistes qui, par leur travail, ont apporté une importante contribution aux Arts en Irlande.
Source: Site du CoisCéim Dance Theatre
En savoir plus
Horgan, Conor
Conor Horgan est un écrivain/réalisateur irlandais et photographe. Son premier long métrage, One Hundred Mornings, a été présenté en première américaine au Festival du film de Slamdance en janvier 2010. Le New York Times l'a qualifié de « début intelligent et délicat » et le film a été décrit comme « l'un des meilleurs longs métrages irlandais de la dernière décennie » par le Irish Times. Le film a ensuite été diffusé à travers l'Irlande en mai 2011.
Le dernier film de Conor est Deep End Dance, une pièce de danse sous-marine primée à plusieurs reprises. Il travaille actuellement sur plusieurs projets de théâtre.
Son premier court métrage, The Last Time, mettant en vedette Linda Bassett (East is East), a remporté sept prix, dont le prix du réalisateur de la United Pictures Pictures et le prix du meilleur court métrage irlandais au Cork Film Festival. Il a ensuite reçu une sortie cinématographique nationale en Irlande et a été projeté dans de nombreux festivals internationaux, dont Cannes, Clermont-Ferrand et Tampere.
Source : Site de Conor Horgan
En savoir plus : www.conorhorgan.com
Deep End Dance
Direction artistique / Conception : Conor Horgan
Chorégraphie : David Bolger
Interprétation : David Bolger, Madge Bolger
Pourquoi je danse ?
Käfig, portrait d'une compagnie
Vidéo-danses mexicaines
Des genres et des styles
La danse est un terme bien vaste qui comprend beaucoup de spécificités. Ils dépendent de la culture d’un pays, d’une époque, d’un lieu. Ce Parcours propose une visite entre les genres et les styles de la danse.
SOUFFLE OCÉAN INDIEN 1,2,3,4
Étranges spectacles
Des spectacles atypiques de danse contemporaine qui réinventent le rapport à la scène.