SOUFFLE OCÉAN INDIEN 1,2,3,4
Le festival qui met l’accent sur la création, l’émergence et la diversité, est un catalyseur de rencontres à la fois pour les professionnel.les des pays de l’océan Indien, de la Réunion et de Mayotte et de France métropolitaine, et les populations au coeur de la mixité créole, si singulière à La Réunion.
SOUFFLE o.I#1
Le Souffle est intense, autant que les enjeux du monde noués depuis si longtemps dans la pauvreté et la dé- colonisation, l’exploitation de la planète et de son océan. Depuis La Réunion, il va avec le cœur résilient des voisins d’Afrique, qui tracent sans cesser. Il est un creuset du vivant d’avant-garde, un creuset d’imaginaire pour un monde nouveau, un creuset de paix.
#1 — 23 danseur.euses et chorégraphes
Céline Amato, Didier Boutiana, Jérôme Brabant, Édith Chateau, Idio Chichava, Nikita Goile, Éric Languet, Chantal Loial, Arushi Mudgal, Soraya Thomas, Claudio Rabe, Sylvie Robert, Marion Shrotzenberger.
Abstract
/Édith Chateau, compagnie 3.0
On t’appelle Vénus
/Chantal Loïal - Extraits
Mat(t)er
/Cie Danses en l'R & The Laboratory Dance Project
Odissi Dance
/Arushi Mudgal
SOUFFLE o.I#1
Le festival qui met l’accent sur la création
SOUFFLE o.I#2
Les œuvres chorégraphiques de tous·tes ces artistes témoignent du souffle de résistance devant l’engourdissement d’une époque fracturée entre l’urgence de la transformation des corps, des imaginaires, des récits, et l’anxiété face au changement climatique, aux violences politiques, économiques et sociales.
#2 — 9 danseur.euses et chorégraphes
Alexa Althiery et Cédric Marchais, Edith Chateau, Marine Chesnais, Julie Iarisoa, Djodjo Kazadi, Kenji, Éric Languet et Wilson Payet, Pak N’Djamena, Harivola Rakotondrasoa, Marion Shrotzenberger, , Manuela Thuy-Thuy.
HABITER LE SEUIL
/One Breath / Marine Chesnais
Mila
Cie 3.0/Manuella Thuy-thy, Édith Chateau
Voyage autour de mon nombril
/Julie Iarisoa
SOUFFLE O.I#2 -Retour en images
Le festival qui met l’accent sur l’émergence
SOUFFLE O.I#3
Il est une idée-exploration-y a-t-il un, des « gestes océan Indien » ? - notre pari sur une vitalité chorégraphique apte à déboucher les représentations, à traverser les multiples, à mettre en mouvement le partage pour se faire voir et reconnaître aussi, de tout l’autre monde.
#3 — 20 danseur.euses et chorégraphes
Céline Amato, Fernando Anuang'a, Stephen Rolf Bongarçon, Jérôme Brabant et Pierre Fourny, Marion Brugial, Édith Chateau, Nikita Goile, Julie Iarisoa, Djodjo Kazadi, Hamza Lenoir, Eric Languet, Salim M'ze Hamadi Moissi, Phumlani Nyanga, Pak Ndjamena, Claudio Rabe, Soraya Thomas, Lilcé VM.
Tourbillon
/Julie Iarisoa
Le corps de Jésus
/Hamza Lenoir
Murmures des décasés
/Djodjo Kazadi
Illuminés
/Éric Languet
Intonzli
/Phulmani Nyanga
SOUFFLE O.I#3
Le festival qui met l’accent sur la diversité
SOUFFLE O.I#4
Migrer pour fuir l’immobilisme de la sidération et aussi pour réinventer, enfreindre et déplacer les codes. Migrer pour faire couler, trembler et s’épancher les gestes, les corps et les regards. Les artistes disent ce monde, nous aident à le sentir et à l’imaginer, à être et ressentir ensemble la complexité.
#4 — 22 danseur.euses et chorégraphes
Céline Amato, Fernando Anuang'a, Stephen Rolf Bongarçon, Jérôme Brabant, Édith Chateau, Idio Chichava, Maëva Curco Llovera, Salomé Curco-llovera, Zoé Johnson Randrianajnaka Dinampitia, Sarah Dunaud, Djodjo Kazadi, Éric Languet, Thierry Micomyiza, Salim M'ze Hamadi Moissi, Judith Olivia Manantenasoa, Armande Motais De Narbonne, Janeth Mulapha, Amélie Pialot, Marion Schrotzenberger, Soraya Thomas, Natacha Vergine.
Océan Indien
/Salim Mze Hamadi Moissi
SOUFFLE o.I#4
Un festival catalyseur de rencontres