Running errands
2023 - Réalisateur-rice : Fischer, Oren
Présentée dans la/les collection(s) : Numeridanse , Mov'in Cannes - Festival de danse de Cannes
Running errands
2023 - Réalisateur-rice : Fischer, Oren
Présentée dans la/les collection(s) : Numeridanse , Mov'in Cannes - Festival de danse de Cannes
Running errands
MOV'IN CANNES
Prix spécial du jury
Running Errands représente l’artiste dansant dans les espaces bureaucratiques publics israéliens, tels que le ministère de l’Intérieur, et dans des espaces avec une connotation politique forte comme des manifestations et le Mur Occidental. Rappelant la danse chamanique, l’artiste vise à favoriser la guérison par l’art, ce qui est particulièrement significatif dans cette période politiquement tendue en Israël. La danse, physiquement maladroite et spasmodique, semble agir comme un équilibreur énergétique.
Il existe des éléments de salut et de liberté qui remuent l’énergie toxique ou stagnante des espaces restrictifs et conservateurs à travers lesquels Oren Fischer se déplace.
Fischer, Oren
Né en 1984 à Los Angeles, États-Unis.
Vit et travaille à Tel Aviv, Israël.
Artiste, activiste social, conservateur et initiateur de projets artistiques communautaires.
Connu pour ses dessins, ses sculptures et ses vidéos. Son travail a été présenté dans diverses expositions individuelles et collectives, au niveau national et international. En tant que conservateur et producteur culturel, Fischer a dirigé, entre autres, la Meshuna et la Red House Gallery à Tel Aviv. Les deux galeries ont travaillé sur des modèles sociaux et communautaires.
En 2019, Fischer a remporté le prix « prune » de Greenhouse – Sotheby's « Under the Hammer Prize ».
Festival de danse de Cannes
Créé en 1985 par la Ville de Cannes, le Festival de Danse Cannes - Côte d’Azur France compte incontestablement parmi les plus grands festivals internationaux. La création de ce Festival s’inscrit dans une relation historique de la Ville de Cannes avec le monde de la Danse grâce notamment à la dynamique suscitée par l’ouverture du Centre de Danse International Rosella Hightower en 1961. Depuis 1993, au rythme d’une biennale, la manifestation a su trouver son identité, s’appuyant sur de nombreuses créations présentant de nouveaux talents de la scène chorégraphique et le travail de grandes compagnies internationales. Avec MOV’IN Cannes, le festival célèbre la rencontre de la danse contemporaine et du 7e Art et met en lumière cette relation magnifique en lançant une compétition internationale de films de danse sous la direction artistique de Didier Deschamps et Éric Oberdorff.
Running Errands
Direction artistique / Conception : Oren Fischer
Chorégraphie : Oren Fischer
Durée : 3'