Aller au contenu principal
Retour à la recherche
  • Ajouter à la playlist

Ocean Moves - Saison 1 - Épisode 3 - In Box

Lalanbik – CDC o.I 2022 - Réalisateur-rice : Ivan Barros,

Chorégraphe(s) : Pak N'djamena, (Mozambique)

en fr

Ocean Moves - Saison 1 - Épisode 3 - In Box

Lalanbik – CDC o.I 2022 - Réalisateur-rice : Ivan Barros,

Chorégraphe(s) : Pak N'djamena, (Mozambique)

en fr

In Box

Ce chef-d'œuvre ciné-danse est le résultat de la collaboration entre le danseur Par N'Djamena Guiamba et le cinéaste Ivan Barros, il traite des malaises de notre époque et, la poésie de la pièce loge dans la tourmente de l'esprit et du corps humain. Il n’y a pas un  moment propice à la résilience  dans un contexte de chaos mondial : les effets du coronavirus sur les moyens de subsistance et la santé mentale sont plus que jamais en résonance.

Cette œuvre met en dialogue une diversité de langages, la dimension sensible à laquelle préside une intensité dans la présence des textures, des différentes tonalités qui évoluent pour chaque traversée. Les décors alternent entre espaces naturels et urbains qui se déplacent tout au long de l'œuvre à mesure que le danseur traverse les frontières – au propre comme au figuré. La combinaison conceptuelle ajoutée à  à un style flottant à la caméra confère à ce travail un style unique, définitivement ancré dans une esthétique africaine contemporaine.

Pak N'djamena,

Pak Ndjamena est un artiste prolixe aux multiples casquettes. Danseur, chorégraphe, acteur culturel, musicien et acteur Pak Ndjamena ne voit pas l’art de manière unilatéral pour lui, l’art doit être collaboratif. Au cours de sa carrière il a d’ailleurs collaboré avec de nombreux artistes de tous les horizons et de différentes familles artistiques. Pour autant, Pak Ndjamena ne se considère pas enraciné à un territoire géographique ou culturel particulier, ni attaché à une langue. Bien qu’il soit fier de ses racines africaines, il se considère comme un citoyen du monde et considère l’art comme un langage commun qui permet de communiquer avec ses homologues, n’importe où dans le monde. Cette cette vision, Pak se l’est construite à travers ses voyages dans plus de 10 pays où il a exposé son art sous ses diverses formes. La danse contemporaine étant la pratique la plus récurrente dans sa carrière artistique. Pak a chorégraphié et interprété plus de 20 pièces et a remporté le Mozal Arts & Culture Award 2019 dans la catégorie danse à Maputo, au Mozambique.

Ivan Barros,

Distribution

Direction artistique / Conception : Ivan Barros et Pak N’Djamena

Chorégraphie : Pak N’Djamena

Conception vidéo : Ivan Barros et Pak N’Djamena

Production / Coproduction de l'œuvre chorégraphique : Ivan Barros et Pak N’Djamena

Production / Coproduction de l'œuvre vidéo : Ivan Barros et Pak N’Djamena, Lalanbik

Our themas and videos suggestions

Aucun Résultat

En naviguant sur ce site, vous reconnaissez et acceptez l'usage de cookies pour faciliter votre navigation.
Vous pouvez bloquez ces cookies en modifiant vos paramètres de sécurités de votre navigateur ou en cliquant surce lien.
J'accepte En savoir plus